Si depuis la mort de Virgil Abloh, Louis Vuitton multiplie les hommages au designer comme lors de son défilé "Strange Math" en juin dernier, la maison n'hésite pas aussi à sortir des sentiers battus pour proposer des projets inédits. Et lorsque l'on touche à Virgil Abloh, la marque française sait comment plaire au public. Elle projette, cette fois, la sortie exclusive en ligne de ses collaborations avec Abloh sur des Air Force 1.
L'association de Louis Vuitton au designer Virgil Abloh ne déçoit jamais le public. Cette fois encore, la marque française devrait en charmer plus d'un avec l'annonce de cette sortie inédite en ligne pour ces Air Force 1.
Vous les aviez peut être déjà repérées et Louis Vuitton vous indique sur leur site internet que vous pourrez prochainement passer commande. Le site a actualisé sa partie coming soon et ajouté les paires de Air Force 1 pensées par Abloh. Il lui tenait à cœur de retravailler la célèbre silhouette : "C'est une icône, du fait de son histoire, de sa charge culturelle, grâce au hip-hop. Elle est devenue un objet d'art, presque un ready-made, aussi bien que quelque chose que vous pouvez porter à vos pieds."
Peu de temps avant son décès, le directeur artistique des collections masculines avait fait défiler neufs paires de Air Force 1 lors de son dernier show printemps-été 2022, pour le malletier. Les 9 modèles sont réalisés à partir de cuir de veau d'exception et arborent les motifs emblématiques de Louis Vuitton et ceux de Off-White. Ce lancement avait d'ailleurs été accompagné par l'exposition new-yorkaise de Louis Vuitton and Nike "Air Force 1" by Virgil Abloh en mai 2022.
Pour le moment vous retrouverez les silhouettes uniquement en ligne et sur le site US de la marque de luxe puisque rien n'est apparu sur le site en Europe. Seulement pour tenter d'acheter l'une des paires, certains devront se serrer la ceinture. Cette sélection se compose de Air Force 1 Low que vous pourrez obtenir pour 2,750 $ tandis que les Mid sont au prix de 3,450 $. Découvrez les visuels ci-dessous et restez connectés pour plus d'informations.
Et si vous appréciez ce designer de renom, découvrez l'avenir d'Off-White après Virgil Abloh.
Crédits photos : Modern Notoriety, Louis Vuitton
Le bouquet final : ce printemps sera fleuri !